undefined



La 13ème édition du Gypsy Jazz Festival aura lieu du 19 au 21 novembre.
Découvrez vite quels artistes vous attendent !









Au programme pour l'édition 2015 :



undefined


The Flappers Circus band - Electro Swing
The Flapper’s Circus est un groupe Electro-swing créé par le multiinstrumentiste Aurélien Trigo, leur musique est inspirée de Swing des années 30 allant de la Trip-hop à l’electro house de la pop mainstream au rap.






RP Quartet
undefinedLe RP Quartet est un groupe reprenant le répertoire du jazz des 60, dans l’esthétique du quintet du Hot Club de France, formé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Composé de deux guitares, d’un violon et d’une contrebasse, on retrouve la rythmique inégalée du jazz manouche parisien, ainsi que le timbre et le lyrisme des instruments solistes acoustiques. Le noyau dur c’est formé au Centre des Musiques Didier Lockwood, école de jazz de renommé internationale. La naissance de ce projet à pu per- mettre à chaque musicien du groupe d’apporter sa passion pour le jazz, tout en se réunissant autour d’une culture commune : celle du swing ma- nouche. De West Side Story à Nougarro, de Thélonious Monk à Miles Davis, le réper- toire nous dévoile tous les visages d’une des plus belles périodes du jazz.



Simja Dujov - Gypsy Cumbia
undefined

Simja Dujov chante d’abord dans une chorale yiddish, mais c’est en écoutant le légendaire clarinettiste klezmer argentin Marcelo Moguilevsky qu’il se prend de passion pour cette musique et monte son premier orchestre, le Klezmer Strudel Band. Originaire de Buenos Aires, cet artiste mixe les sons latins avec ceux de la musique traditionnelle Juive entre électro Klezmer et reggaeton balkanique, il s’est inventé son propre genre, très festif, qu’il définit comme étant du «latin jewisch gypsy cumbia».



undefined

Moustache Gracias

Est un groupe composé de quatre musiciens (clarinette, contrebasse, guitare, banjo) Moustache Gracias aime à s’essayer à des musiques de tout âge et de styles variés... Klezmer, jazz manouche, swing, chansons, musiques traditionnelles... Autant de sonorités qui ont été jouées et rejouées un jour par des hommes du monde qui n’avaient rien en commun sinon une moustache rebelle.



100 fous
undefined

Difficile de les classer dans un genre tant leurs influences sont larges. Elaborant leur cuisine métisse avec des ingrédients venus du rap, du reggae, de la chanson française, de la samba, de la musique électronique et plus encore, les 100 FOUS scrutent notre monde, mêlant parodies et coups de gueule : à chaque maux ses mots ! Un groupe à suivre ..





Groove spirit

undefinedLouis Upane est un musicien originaire de Lifou tribu de Chépénéhé, il commence le piano à l’age de 10 ans, plus tard il évolue au sein de plusieurs groupes de musiques, Jazz, Kaneka, Reagee avec Stéphane Fernandez, Soul Syndicate, Flam, Jvdk... son inspiration pianistique, il la puise en écoutant Michel Petrucciani, Henry Cory, Bud Powell, bref un véritable Caléidoscope haut en couleurs à l’image de son pays la Nouvelle Calédonie.


AGENDA


•  Jeudi 19 novembre
RP Quartet à 18h au kiosque à musique
Moustache Gracias à 20h à Maré
Simja à 21h à la Bodega 

Samedi 21 novembre au Centre Culturel Tjibaou
15h : 100 fous
16h : Groove Spirit 
17 : Moustache Gracias 
18h30 : RP Quartet
20h : Simja Dujov
22h : The Flappers circus band

INFORMATIONS BILLETTERIE
•  Tarifs :
Adultes : 4 500  Frs
Enfant de 8 à 12 ans : 1 500 Frs
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

•  Points de vente :
Sur le site internet Tickets NC
As de Trèfle MAGENTA (du lundi au vendredi, de 11h30 à 17h30)
Hôtel du Centre à Ducos (du lundi au vendredi)
Compact Megastore (du lundi au vendredi, de 12h00 à 15h00, le samedi de 14h00 à 18h00 et le dimanche matin


undefined